Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 20:32

Lorsque j'étais enceinte de mon deuxième garçon, j'ai fabriqué à Antoine (le plus grand de mes garçons), un banc-tiroir que j'ai appelé à l'époque : le meuble à poisson.


PICT8469

 

Mon fils l'adorait, il y rangait toutes ses voitures et motos. Antoine avait à l'époque tout juste 3 ans. Pour rappel, voici les photos : 


PICT8474

 

PICT8475

 

Mais mon fils a grandit, il a maintenant 6 ans et demi, et les petits poissons, c'est plus son truc. Alors il m'a demandé de le relooker, alors on s'y est mis tous les deux. Le meuble était entièrement peint en rouge, alors pour faciliter les choses, on l'a recouvert d'une BD (trouvée chez le marchand de journaux), et on a découpé au cutter chaque page, comme le meuble est rectangulaire, cela n'a pas posé de problème de recouvrement. Voilà ce que cela donne en pleine préparation : 


Banc-enfant 1362[1]


Et puis, j'avais mis du papier peint sur les facades de tiroir, il a donc fallut tout enlever, pas simple d'ailleurs sans abîmer les façades, mais le papa nous a donné un coup de main, et pour simplifier les choses, on a de nouveau recouvert les façades, mais cette fois-ci de papier crème qui souvent est donné par les magasins lorsque vous achetez des choses fragiles pour les protéger, et/ou dans vos chaussures neuves... Bref, un bête papier, sur lequel mon fils pourra écrire sans soucis... et le tout collé avec de la colle à papier peint. Mon fils à la fin à choisit des poignées simples mais que j'aime beaucoup.

Voilà donc ce que cela donne : 


Banc-enfant 1702[1]


Pour petite précision, il y a un tiroir qui est "plus blanc", c'est le tiroir à trésor que j'ai recouvert d'un papier peint aspect cuir, que j'ai agrémenté de coins "métal".

Mon fils est content, et moi aussi, le meuble est donc repartit dans sa chambre!!!


Banc-enfant 1703

 

Voilà, c'est pas compliqué de refaire le look d'un meuble en carton, avec du papier et des accessoires sympas!!!

Bonne soirée carton!!!

Partager cet article

Repost 0
ateliertonygabi - dans Commodes
commenter cet article

commentaires

Manon 18/03/2013 21:17

J'adore ça! Ça a l'air aussi solide qu'un meuble en bois...et en plus on peut le changer au gré de son humeur!!! Bravo, très beau changement et très beau fiston!

ateliertonygabi 26/03/2013 09:18



Merci beaucoup, oui c'est solide, mon fils se sert de son meuble comme un tremplin pour monter dans son lit, alors si il résiste à mon grand...c'est gagné, merci et bonne journée



Agathe de *MagiCarton* 18/03/2013 10:24

Très sympa ce "avant/ après" :-) Comme quoi quand c'est bien fait ça peut vraiment durer longtemps le carton !

ateliertonygabi 18/03/2013 12:14



Merci beaucoup, c'est là que je me rends compte que mon bébé grandit...


Si le meuble a été bien pensé et fait au départ, il peut durer longtemps, même si du coup, j'en ai profité pour reboucher les accros de mon bébé sur le meuble (je ne sais pas pourquoi, mais il a
toujours tendance à taper des voitures pour voir si elles sont solides, faudra m'expliquer...)


Bonne journée



michelledunord 18/03/2013 08:50

oh la la , qu'est ce qu'il est changé le fiston !!! il boit de la soupe ????
voilà un beau meuble relooké , je pense à une chose pourrait on mettre de la peinture pour tableau . encore un beau travail.

ateliertonygabi 18/03/2013 12:12



Et oui, il grandit mon fiston, mais on est grand dans la famille, donc pas besoin de soupe pour grandir!!! Mais j'ai encore l'impression qu'il est né hier, mais cela va bientôt faire 7 ans, cela
ne me rajeunit pas...


Pour la peinture pour tableau, je dirais oui, mais je pense qu'il faut quand même une sous-couche de papier sur le carton pour que cela adhère bien


Bonne journée