Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 10:46

Voici donc le début de la fabrication d'une commode 9 tiroirs pour des rangements de chaussures (proposition de devis ci-dessous). J'avais déjà commençé le meuble, mais je me suis aperçue que le carton utilisé (de récupération) n'était vraiment pas beau, j'ai donc décidé ce we d'acheter du carton, qui plus est découpé à la bonne taille (de la découpe en moins!!!), et du coup, mon meuble a déjà bien avançé (pas autant que je voudrais), mais c'est déjà bien pour une journée de travail.

 

Donc, découpe du carton pour avoir les trois profils (façade, intermédiaire et fond) et la forme des tiroirs.

Découpage des traverses du meuble (elles sont toutes coupées et mise) et début du kraftage des traverses.

 

IMGP1514

 

IMGP1515

 

Les poids (pots de peinture) que vous voyez sur le meuble servent à positionner les traverses bien perpendiculaire au meuble de manière à avoir un meuble bien droit et équilibré, et ainsi faciliter la pose du kraft gommé des traverses (tout simplement coller la tranche de la traverse sur le façade et le fond).

 

Voilà donc ce que cela donne, je vous rapelle les dimensions : 90 cm de hauteurs, 130 cm de largeur et 9 tiroirs.

 

 IMGP1519

 

IMGP1521

 

J'espère travailler les soirs pour avancer et terminer le kraftage des traverses, faire l'habillage des niches et du contour du meuble qui aura un fond particulier puisque le meuble devra cacher des tuyaux.

 

Bonne journée pleine de carton....

Partager cet article

Repost 0
ateliertonygabi - dans Commodes
commenter cet article

commentaires