Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 19:25

Voilà, j'ai travaillé tous les soirs de la semaine pour préparer au mieux la commode pour la peinture. En effet, la commode sera noire avec des craquelures orange, et pour cela, une couche de peinture orange, on attend minimum 2 heure, on met du gel à craqueler, et ensuite on recouvre de noir. J'ai donc pris tous le matériel de la marque LIBERON afin de prendre du haut de gamme.

 

Voici donc la phase de peinture orange :

 

 IMGP1604

 

IMGP1603 

IMGP1600

 

IMGP1601

 

IMGP1602

 

Par contre, avant de m'attaquer au meuble en entier, j'ai commencé par une partie de l'arrière, j'ai mis du gel à craqueler, et ensuite du noir. Par contre, là, j'ai été très déçue, c'était très moche et aucune cannelure, on aurait dit de la peinture noir très mal posée sur du orange. Donc, pour rattraper, ponçage, couhe d'enduit, et de nouveau du orange.

 

Et donc, avant de renouveller l'opération, j'ai fait des essais sur du carton, avec plusieurs modes opératoires car la notice n'est pas très explicite et peu détaillée, le site interne non plus d'ailleurs, voilà ce que cela donne :

 

1er échantillon :

 

IMGP1611

 

2ème échantillon :

 

IMGP1612

 

IMGP1613

 

3ème échantillon :

 

IMGP1614

 

 

Bref, comme vous pouvez le voir, pas très concluant, et très déçevant. Le service clients de Libéron n'est disponible le week-end, donc je les appelle avec ferveur lundi car cela n'est pas normal.

 

Je vous tiens au courant.

Bonne soirée

Partager cet article

Repost 0
ateliertonygabi - dans Commodes
commenter cet article

commentaires