Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 11:41

Bonjour,

 

Lors du P'tit Baz'Art le week-end dernier, beaucoup m'ont demandé de leur conseiller un livre sympa pour débuter dans la fabrication de meuble en carton. Je pense avoir à peu près tous les livres sur le carton, et je vous conseille les deux volumes d'Eric Guiomar, qui est d'ailleurs l'inventeur de la technique des profils et des traverses pour fabriquer du mobilier en carton.

 

 

9782212115529

 

9782212123807

 

 Le premier volume est très bien pour débuter, très pédagogique. Le volume 2 vous permettra d'acquérir d'autres techniques pour élargir votre gamme de meubles.

Vous les trouverez à la Fnac, et vous pouvez les commander sur le site de la Fnac, et les frais de port son gratuit. Pour ceux qui habite Nancy, le Hall du Livre est aussi sympa, vous avez des livres sur le carton et sur l'écologie juste à côté, je ne serai que trop vous conseiller d'acheter aussi "Peindre et décorer au naturel", nous pouvons fabriquer nos colles, naturellement et elles sont très résistantes.

 

peinre et décorer au naturel

 

De plus, je vous invite à "surfer" sur le web, beaucoup de site ou de blog vous offre leur technique et vous donne des astuces pour ne pas trop "ramer" lorsque vous commencer.

Je vous conseille "Camille Carton", c'est plein de bonnes idées, et elle vous donne toutes les techniques pour bien commencer. De plus, vous avez un forum sur le carton aussi très sympa "Le petit monde des meubles en carton", n'hésitez pas à aller voir et à poser des questions, toutes bloggeuses vous aideront.

Je ne serais trop vous conseiller de ne pas vous démoraliser, la fabrication des meubles en carton est longue, et la technique s'apprend au fur et à mesure que l'on pratique.

Moi je me suis lançée seule avec mes livres, mais j'avais tout de même pris des cours (20 heures pour fabriquer une table de chevet), ce qui m'a permis de mettre en pratique ce que je voyais dans les livres.

Je suis à votre disposition si vous avez des questions, si je peux vous aider, n'hésitez pas, et si vous voulez vous lancer, je peux vous donner une petite formation.

 

A vos cartons!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires