Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2013 1 17 /06 /juin /2013 14:30

Après avoir finit trois autres présentoirs à huiles essentielles en carton avec séparateurs (comme précédemment), je me suis remise à travailler sur la cheminée, qu'on finira je pense bientôt avec Anne-Gaëlle. Voilà ce qu'elle donne : qu'en pensez-vous?

 

cheminee 1928

 

cheminee 1930

 

cheminee 1929

 

Nous on l'aime bien, avec tout les tons de rose qu'on c'est amusée à mettre, dans une chambre de petite fille elle serait parfaite!!!! Ceux qui serait interessés par cette cheminée, n'hésitez pas à me contacter!!!

En allant chez mon fournisseur de carton, j'ai louché sur une belle palette en carton pleine (sans espacement entre les lattes de bois), je l'ai donc embarquée (avec l'accord de son propriétaire qui voulait la jeter...) et mise de côté en attendant les beaux jours. Elle a donc passé un bon mois dehors, bien lavée par la pluie!!!

Donc par un beau dimanche, je m'y suis collée, ponçage et mise en place pour une table de jardin, les pieds étant des briques qu'on a bombées en noir : 

 

Nouvelles-idees 1897

 

Et l'avantage, c'est qu'elle ne craint rien, et j'aime bien la patine du bois, alors je vais la laisser brut.

 

Notre partenariat avec Anne-Gaëlle (La manufacture 2 Anne) m'a redonné envie de coudre, donc après un bon rangement dans mon atelier, j'ai ressortit la machine, mais en vérité, j'ai plein d'idées en couture, mais c'est pas mon truc, je m'en suis sortie avec un bon mal de crâne, mais je suis contente du résultat, il faut que j'apprenne les bases pour ne plus me torturer l'esprit à chaque fois que je veux faire quelques choses... Alors j'ai donc fabriqué pour mes garçons des trousses, un porte monnaie, et pour moi deux petits berlingots : 

 

Nouvelles-idees 1937

 

Nouvelles-idees 1938

 

Nouvelles-idees 1941

 

Nouvelles-idees 1947

 

Nouvelles-idees 1948

 

Et pour finir juste un petit mot sur mes présentoirs, je vais bientôt finir 3 (deux à trois étages et un à quatre étages) présentoirs à huiles essentielles en carton avec séparateurs, et pour l'instant, je les ai fait d'avance, donc si vous êtes intéressés, n'hésitez pas ils seront bientôt dispo : 

 

presentoir-a-vernis-1912.JPG

 

presentoir-a-vernis-1915.JPG

 

A bientôt et bon carton

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Manon 07/07/2013 16:45

Oh la la, tu as énormément de talent.... Je n'en reviens pas de ce que tu peux faire avec du carton.... et c'est dommage que la couture ne soit pas ton truc car c'est adorable ce que tu fais!!!
Bravo!

ateliertonygabi 08/07/2013 13:05



Merci beaucoup, cela fait plaisir, mais la couture m'attire tellement que je vais insister et je commence à bien aimer travailler le tissus, la suite bientôt