Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 07:41

Me revoilà dans la peinture à craqueler, il faut que j'y arrive, alors j'ai refais des essais, et hier j'ai appellé le service clientèle de Liberon pour avoir des infos car leur mode d'emploi est vraiment très léger. La personne que j'ai eu en ligne a été très brève, mais elle m'a dit de mettre plus, vraiment plus de gel à craqueler, et de faire deux passes croisées, et de mettre la peinture couvrante aussi en quantité suffisante de manière à ce qu'elle couvre bien le gel à craqueler.

Donc, me revoilà pour un nouvel essai, peinture orange, gel à craqueler et peinture noire.

 

Essai n°1 :

2 passes de gel à craqueler, gauche à droite et bas en haut (assez d'épaisseur), et peinture noire en quantité de manière à recouvrir le gel à craqueler dans le sens gauche à droite :

 

IMGP1624

 

IMGP1628

 

Essai n°2:

 2 passes de gel à craqueler, gauche à droite et bas en haut (assez d'épaisseur), et peinture noire en quantité de manière à recouvrir le gel à craqueler dans le sens bas en haut et séchage au sèche cheveux :

 

IMGP1625

 

Essai n°3 :

 1 passe de gel à craqueler en diagonal (assez d'épaisseur), et peinture noire en quantité de manière à recouvrir le gel à craqueler dans le sens gauche à droite et séchage au sèche cheveux :

 

IMGP1626 

 

Comme vous pouvez le voir, c'est l'essai n°1 qui est le plus craquelé, je ne trouve pas cela encore très beau, mais au moins, cela craquelle. Il faut donc faire les passes de peinture couvrantes et perpendiculaires à la dernière passe du gel à craqueler et ne surtout pas vouloir accélérer le séchage avec un sèche cheveux.

 

Il faut donc que je fasse un point avec ma cliente car je suis très déçue du résultat sur une petite partie de carton, alors sur le meuble en carton en entier, j'ai vraiment peur du rendu.

 

La suite au prochain numéro...

 

Partager cet article

Repost 0
ateliertonygabi - dans Commodes
commenter cet article

commentaires