Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2012 6 29 /12 /décembre /2012 14:39

Tout d'abord, j'espère que vous avez tous passés de bonnes fêtes de Noël, et que ce gentil Père Noël vous a gâtés. Personnellement, je n'ai pas à me plaindre, j'ai été très gâtée, mais en même temps, j'ai été sage...

 

Pour le Noël de ma maman, je lui avais trouvé lors du salon Maison et Objets de septembre,un beau collier d'une marque sur nous avons découverte avec mon amie Elise : PITI. C'est une belle marque de France, spécifiquement de Toulouse (la belle ville rose de ma grand-mère), créateur de bijoux uniques, que j'aime beaucoup car j'ai coloré. Je ne serais que trop vous conseiller d'y jeter un coup d’œil...

 

Alors j'avais mon beau collier, mais pas de belle boîte, j'ai bien évidement chercher dans le commerce, mais j'ai rien trouvé, alors, banco, je me suis dit : allez je vais le faire moi-même avec du carton.

 

J'ai donc imaginé dans ma petite tête une boîte, qui pourrait aussi servir de jolie cadre, allez je vous explique :

 

Tout d'abord, j'ai confectionné le socle sur mesure pour le collier, avec un système de support pour mettre le collier (une simple lamelle de carton fera l'affaire), et puis j'ai bien sûr krafté et puis j'ai commencé à recouvrir le tout de papier de soie (qu'on retrouve typiquement dans les chaussures neuves au moment de l'achat). Et voilà les images :

 

photo 3 (2)

 

photo 1 (2)

 

photo 2 (2)

 

 

Puis j'ai commencé à faire le couvercle (avant j'ai finit de recouvrir le socle de ma boîte), pour que tout évidemment s'emboîte bien. Tout n'est pas parfait au millimètre près, mais cela me plaît. J'ai donc encore une fois krafté les tranches du carton, et puis j'ai recouvert le couvercle de papier de soie. J'avais dans l'idée de faire quelque chose de très classe, j'avais donc en tête de mettre un jolie ruban façon « corset », vous comprendrez mieux avec la photo. J'ai donc choisit un beau papier peint, j'ai fait quelques trous, et le tour est joué !!! Bon les photos ne sont pas terribles car encore une fois j'ai prises les photos de nuit, mais bon les voilà :

 

photo 

  photo 1

 

photo 3

 

 photo 4

 

J'en profite pour vous souhaiter une belle et heureuse année 2013, santé, bonheur et …. carton !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires