Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 11:54

Nous avons visité, avec une bonne amie à moi (Elise pour ceux qui la connaisse...), le salon Maison et Objets qui s'est déroulé à Paris et nous y sommes allées le dernier jour, soit Mardi dernier.

 

maisonetobjet

 

Comme d'habitude, j'attends cette visite bi-annuelle avec bonheur, et je reviens toujours avec la tête chargée d'inspiration.


On reste toujours dans des matériaux simples et naturels (bois, béton, métal...) avec des teintes relativement chaudes pour mon plus grand bonheur.

Le design est éco-responsable, ce qui correspond à la tendance actuelle et à mes principes personnelles (quand on fait du mobilier en carton...). De plus, les jeunes désigner semblent s'intéresser aussi à faire des objets certes très design, mais qui ont plusieurs utilités ou formes.


Nous avons croisés une marque que nous avons beaucoup aimé, qui a ce principe, mais pour des objets du type : sac à main, mitaines... et qui plus est, utilise les chutes de cuir de sa région. Cette marque est "Deux filles en fil", je ne peux que vous conseiller d'aller regarder leur site (cliquer sur l'image).

 

deuxfillesenfil

 

Et puis, j'avais repéré aussi une jeune marque que j'aimais bien : "Entre 2 rétros". Ils réutilisent les chutes de tissus non utilisées du milieu automobile, et bien, nous avons craqués et nous avons fait un bon de commande, je vous les recommande, on les a vu sur place, ils sont magnifiques!!!!

 

entre2retros

 

Comme d'habitude, pas de photos sur place, alors je me suis permises de faire une sélection de photos parmis les photos officielles du salons que vous retrouverez aussi sur leur site.


photossalon1

 

photossalon2

 

photossalon3

 

photossalon4

 

photossalon5

 

photossalon6

 

Voilà, une bonne journée comme d'habitude et je vous donne rendez-vous en septembre pour le prochain salon!!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires