Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 12:38

Bon je sais, je poste tard, mais avec tous ces ponts à rallonge, moi et ma petite famille, on se promène et on va voir des copains, donc pas le temps de poster, mais je rattrape mon retard...

 

Alors j'avais en tête de faire des guitares en tissus à mes loulous pour leur faire plaisir et me faire plaisir, au départ j'avais juste pensé à le faire pour mon grand, mais quand j'ai vu les petits yeux de mon petit, je lui en ai fait une aussi...

Alors cela à commencé par un tuto que j'ai trouvé sur le net (cliquez sur le lien):

 

Tutoriel guitare

 

Je vous conseille le blog, il y a des trésors de créativité, du bonheur... : JolieMomeFactory

 

Alors, avec l'aide d'Anne-Gaëlle, je me suis lançée, voici ce que cela donne, bon en plus, j'ai rajoutée une lannière pour qu'Antoine et Gabriel puissent les mettre comme une vrai guitare :

 

Antoine et Gabriel :

 

IMGP2712

 

Gabriel qui s'éclate :

 

IMGP2714

 

et les guitares ... :

 

IMGP2720

 

Puis j'avais envie de faire une tête de cerf en carton depuis un petit moment, et là aussi, internet m'a beaucoup aidée, j'ai trouvé un patron tout bien fait :

 


Patron Tête de cerf en carton

 

 

Et pareil, allez voir ce blog, il est magique et très agréable à regarder, on y passerait des heures... : le Blog de la flemmarde

 

Donc voici ce que cela donne à froid, alors la découpe n'est pas facile, surtout que j'ai choisit du carton nid d'abeille de 1 cm de largeur, alors au cutter, on y laisse un peu de sa main, et les contours sont du coup pas très net :

 

1

 

Tête de cerf2

Alors j'ai décidé de recouvrir tout les bord avec un carton gris épais de 1 mm (calendrier de l'année dernière, cela a très bien fait l'affaire), alors cela m'a pris aussi du temps, mais le rendu me plait :

 

Tête de cerf3

 

Tête de cerf4

 

Je sais les photos sont floues, mais je les ai prises avec mon téléphone, alors...

 

Bon l'autre étape sera de recouvrir les bords de papier afin de ne pas voir les jointures, le papier qui entoure les chaussures me parait très bien, et en plus, j'en ai plein (on m'en donne, je ne suis pas une fashion victime...).

 

Voilà,

Bonne journée carton

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ils ont l'air de s'éclater les fistons, et au moins il n'y aura pas trop de bruit !! ils peuvent jouer en play back.<br /> J'aime beaucoup la tête de cerf, encore un joli travail. Bonne soirée
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est vrai que la guitare en tissu est une belle invention pour le bruit... mais le papa avait mis ACDC, donc c'est pour cela qu'ils s'éclatent autant... Donc pour cette fois, le<br /> bruit était bien là.<br /> <br /> <br /> Merci pour la tête de cerf, je suis impatiente de commencer la décoration, mais il faut que je trouve du temps... c'est pas gagné...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />