Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 19:45

Une idée farfelue m'est venue en voyant les rubans d'Anne-Gaëlle (mon acolyte bricoleuse) pour avoir un support de rangement qui ne prend pas de place et qui permet d'avoir une visibilité sur tous ses rubans en satin.

 

Voilà ce que cela donne, j'ai appelé cela "le ceintre à rubans" : 


le ceintre à rubans

 

Pour ce faire, il faut : 


matériel pour ruban

 

- un ceintre en bois (j'ai fait des essais avec des ceintres plastiques et métal, et cela n'a pas aboutit, c'est pourquoi j'ai finit par prendre un en bois),

- un tube de carton (faut toujours un peu de carton dans mes idées...)

- des rubans,

- de la colle à bois,

- un cutter,

- des ciseaux,

- du masking tape,

et de la patience....

 

On commence par enrouler tous les rubans autour du tube, coller avec du masking tape le début du ruban sur le tube de carton, et on enroule et on enroule et on enroule... et on colle la fin du ruban avec du masking tape (vous avez des couleurs multiples dans le masking tape, alors on se fait plaisir).

On espace chaque ruban de la même distance. Lorsqu'on a enroulé tous les rubans (cela peut prendre un certain temps...), on coupe le tube de carton avec le cutter. Au préalable, on vérifie que cela rentrera dans le ceintre.


détail ceintre à rubans

 

Délicatement, on enlève la tige du bas du ceintre, un seul côté suffira, et on enfile le tube de carton, et on le recolle en mettant de la colle à bois. On attend que la colle sèche, et le tour est joué!!!

J'en profite pour vous montrer une belle création d'Anne-Gaëlle pour mes garçons, des berlingots petit et grand modèle. N'hésitez pas à me contacter si cela vous intéresse!!!

 

berlingot-annegaelle.jpg

 

Bonne soirée !

Partager cet article
Repost0

commentaires